• Sommes-nous hideusement immobiles?

    La lutte...

    Il est évident que ici comme ailleurs notre vie est cadenassée. Ici par le chômage, la bagnole, la baraque...bref, les thunes. Système répressif à lui tout seul qui n'a même pas besoin des armes.

    Ne nous reste plus que notre langue bien pendue sans compter nos p'tits poings nus, nos jambes, notre sexe, notre cervelle...Notre être.

    C'est peu. C'est beaucoup.

    Souvent la lutte est à l'intérieur de soi aussi. Remettre en question son petit 'quant à soi', ne pas se reposer sur ses lauriers, détecter même en soi les schémas dominateurs (y en a certain qui...hein...devraient se servir de cette maxime comme miroir tous les matins). Passer par là, reconnaître ses faiblesses, son piteuse état mental, social...Ca n'empêche pas EN MEME TEMPS d'être critique, de vouloir autre chose que cette becquée pourrie qu'on me force à avaler tous les jours!

    Je ne suis pas un modèle du genre, je ne changerai rien dans le monde mais bien que parfois j'ai d'énormes doutes quant aux actions auxquelles je participe, bien que parfois la dépression profonde et le repli sur soi me guette, je lutte...

    Oui, comme je l'entends ('core heureux, non, mais!).

     

    J'ai une pelle et une pioche contre un mur de béton.

    Je sais que, au moins, je ne suis pas toute seule.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :